Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoriaux CGT Gisors
23 octobre 2017

A l'offensive pour de véritables politiques de progrès social

 

Résultat de recherche d'images pour "image cgt"

 

Les syndicats cgt réunis le 19 Octobre à l’appel de l’union départementale CGT de l’Eure, appellent l’ensemble des syndicats CGT de l’Eure à être à l’offensive pour de véritables politiques de progrès social et à combattre les ordonnances Macron/Medef.

Lors de l’AG un décryptage des conséquences des ordonnances a donné lieu à des échanges nourris sur le fond et sur la démarche de la CGT. La CGT dénonce depuis de nombreuses semaines les effets néfastes sur le monde du travail : une précarité accrue; un permis de licencier, simplifié ; la santé et les conditions de travail passées à la trappe; la loi du plus fort avec des règles différentes par entreprise et l’aggravation des inégalités entre les femmes et les hommes.

Plus personne ne peut le nier, les politiques décidées et mises en place par le gouvernement s’inscrivent dans la continuité des gouvernements précédents, accentuant d’autant la régression sociale.

Après les ordonnances Macron/MEDEF, le projet de loi de finance confirme nos craintes et la nécessité d’élargir et augmenter le rapport de force. Les 15 milliards d’économie annoncé par le gouvernement n’auront pour traduction que de générer encore plus d’inégalités, d’injustice et de misère pour les travailleurs, privé d’emplois, jeunes et retraités de notre pays.

Dans le même temps l’imposition sur la fortune va diminuer de 4 milliards, le CICE (Crédit Impôt Compétitive Emploi) de 27 milliards, lui va perdurer, versé sans conditions aux entreprises alors que celui-ci n’a généré aucun nouvel emploi tout comme le CIR (Crédit Impôt Recherche), les chiffres du chômage en attestent d’eux-mêmes.

5 milliards d’économie sur la sécurité sociale, là aussi on sait ce qu’en seront les conséquences, transfert vers les complémentaires santé qui en profiteront pour augmenter leur tarif, suppression de lit, de service et d’effectif à l’hôpital, renoncement aux soins. Remise en cause et diminution des prestations familiales, des minimas sociaux, du droit aux indemnités chômage, gel et diminution des pensions de retraite…. Le tout additionné à la suppression de 120 000 emplois dans les services publics.

Toute la CGT sans exception doit être à l’offensive et préparer au quotidien l’élargissement de la mobilisation. 62% des salariés sont opposés à la mise en place des ordonnances, ils peuvent être à l’écoute de la CGT. Profitons-en pour nous déployer en continuant à informer là où nous sommes et interpeller près de chez nous les salariés qui n’ont jamais affaire à nous. Utilisons les outils mis à notre disposition et impulsons partout la carte pétition. La CGT œuvre à une nouvelle date de mobilisation interprofessionnelle courant novembre.

Faisons, en sorte, que les salariés du privé comme du public répondent à cet appel, ils ont des choix à faire qui les concernent et doivent manifester leur désaccord autrement que par les sondages. Notre responsabilité est de leur donner tous les éléments pour être capable de faire ce choix et de les unir pour imposer de nouveaux droits.

 

Les syndicats CGT réunis le 19 octobre appellent l’ensemble des structures, des syndicats, des élus et mandatés à s’associer à toutes les initiatives organisées et à répondre positivement au plan de déploiement mis en place par l’union départementale et, dès à présent à préparer le nouvel appel national interprofessionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Territoriaux CGT Gisors
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité