Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoriaux CGT Gisors
7 novembre 2013

Journée d'action du jeudi 14 Novembre

Un preavis de grève pour le jeudi 14 Novembre a étè deposé par le syndicat CGT sur la collectivité à l'appel de notre fédèration CGT des services publics . Un tract est en court de distribution dans les services, vous pouvez aussi le lire ci-dessous.Comme vous le lirez, le syndicat doit -etre associé dans ce projet, puisque de nombreux agents sont concernés. On doit prendre en compte les modifications du temps de travail, l'organisation future des services. Nous sommes conscient des difficulltés de la collectivité, mais le dialogue social doit avoir lieu avec le syndicat CGT.

La réforme des rythmes scolaires, mise en place à la rentrée 2013 pour un peu plus de 20 % des écoliers, fait apparaître de grandes difficultés.

En faisant glisser les missions d’enseignement de l’Éducation nationale vers les communes, elle crée de graves inégalités de traitement sur le territoire, et crée une confusion entre scolaire et périscolaire (locaux, activités…).

Cette réforme bâclée a été mise en œuvre contre l’avis d’une majorité des personnels et de leurs organisations syndicales, elle a été imposée sans les moyens d’encadrement nécessaires ( Personnel, locaux............. )

Elle va à l’encontre de l’intérêt des enfants et de celui de l’ensemble des acteurs concernés.

Actuellement, sur notre collectivité, notre direction et les élus travaillent sur la mise en place de cette réforme. A aucun moment le syndicat CGT n'a été consulté ou invité pour participer à ce projet et sa future mise en place. Le rôle des agents qui seront appelés à subir ce décret n'auront juste qu'à bosser et point barre. La CGT dénonce cette méthode, qui encore une fois mettra les agents devant un fait accompli, sans concertation. Cette dérive commence à devenir une habitude sur la collectivité.

De plus la collectivité ne peut ignorer les difficultés de la mise en place de cette réforme, le syndicat CGT l'ayant alerté lors d'un CTP sur sa complexité.

C’est un échec pour Vincent Peillon et ceux qui l’ont soutenu, le ministre doit en tirer les conséquences et retirer son décret. La collectivité devrait donc être vigilante et respectueuse du dialogue social.

Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en inter-fédérale le 22 octobre 2013, appellent l'ensemble du personnel des collectivités territoriales à faire gréve

le jeudi 14 novembre 2013

pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

 

 

RASSEMBLEMENT 9H30 DEVANT LA MAIRIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Territoriaux CGT Gisors
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité