Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoriaux CGT Gisors
16 décembre 2014

R.D.V. à la sous-prefecture demain à 16 H pour sauver notre P.R.E

Demain à 16 h une délégation sera reçu à la sous préfecture des Andelys

pour défendre notre P.R.E ( Projet de Réussite Éducative). 

Le syndicat des territoriaux C.G.T, engagé dans la défense de ce service ( voir la déclaration du 20 Novembre 2014 du syndicat) fera partie de cette délégation pour affirmer notre volonté de poursuivre ce projet, avec les moyens de le faire vivre . L'enjeux de cette rencontre est de demander que l'etat participe au financement du P.R.E . Suite à une décision qui a comme conséquence que notre territoire sorte du dispositif prévu par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine,notre collectivité ne peut donc plus prétendre au financement par l'état, qui déjà depuis quelques années se réduisent. 

Nous devons manifester notre détermination pour garder ce service et le développer, utile aux enfants, aux familles. Ce service, c'est aussi nos collègues, qui chaque jours oeuvrent, avec leur professionnalisme, leur sens du service public à soutenir ces enfants en difficultés. Ce sont aussi leur emploi qui est menacé si le P.R.E venait à disparaître.

Le syndicat des territoriaux de GISORS, appel toutes et tous, à venir soutenir la délégation

MERCREDI 17 DÉCEMBRE 2014 A 16 H DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE DES ANDELYS

Nous sommes dans une situation d'urgence, puisque le financement s'arrete au 31 Décembre 2014 !!!!

Après, seule, une décision de Monsieur le Maire fera, si oui ou non, la collectivité, en injectant les moyens financiers nécessaire fera vivre ce service indispensable à la réussite des enfants en difficultés. La politique familiale doit être développé et non réduite, voir sacrifié au nom d'une soit disante dette qui génère et amplifie les difficultés aux collectivités pour maintenir une politique sociale et familiale.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Territoriaux CGT Gisors
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité